VERABEL VERANDAS: Osez rêver!

VERABEL VERANDAS

Découvrez les vérandas, pergolas et orangeries sur mesure de Verabel, votre spécialiste véranda depuis 24 ans.

VERABEL VERANDAS

Découvrez les vérandas, pergolas et orangeries sur mesure de Verabel, votre spécialiste véranda depuis 24 ans.

VERABEL VERANDAS

Découvrez les vérandas, pergolas et orangeries sur mesure de VERABEL, votre spécialiste véranda depuis 24 ans.

Quelques pistes de réflexion pour vous guider avant votre visite

La réalisation d'une véranda est un projet important autant de par son intégration dans votre espace de vie que sur le plan financier, c'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils et une base de réflexion.

 

Quels matériaux choisir ?

L’aluminium est le plus courant.  Il présente de nombreux atouts esthétiques et technologiques. Sa robustesse font de lui un allié des structures complexes. Thermolaqué, il ne demande aucun entretien. A rupture de pont thermique, il assure une bonne isolation thermique.

L’acier, il est le plus raffiné, celui qui est à l’origine de nos orangeries de l’Atelier des Jardins. Laqué, il demande peu d’entretien. Sans rupture de pont thermique, il est moins isolant que notre aluminium. Doté de la technologie de rupture de pont thermique, il revendique sa place parmi les grands.

Enfin, le bois, très apprécié auparavant et de nos jours rebutant de par son obligation d’entretien, coûteux en temps et astreignant. Il sera quand même choisi dans certaines circonstances.

 

Comment intégrer ma véranda au volume de la construction existante?

Votre véranda peut épouser toutes les formes, être adossée à l’une des façades de la maison, indépendante ou relier deux bâtiments. Réfléchissez à la maçonnerie nécessaire (meubles à installer, protection des regards inopportuns, reprises de niveaux, obligations urbanistiques, …). Cogitez sur la couleur des profilés en référence aux couleurs présentes dans le contexte et sur le bâtiment.

 

Comment bien isoler ma construction ?

N’oubliez pas le double vitrage isolant qui s’impose, voire même utilisez du vitrage plus performant. Si votre construction possède un toit plat pensez aussi à l’isolation de celui-ci. La maçonnerie doit elle aussi être bien isolée.

 

Comment préserver ma véranda efficacement du soleil ?

Que ce soit par le verre ou par l’emploi de stores, il faut déterminer les techniques utilisées en toiture et en parois verticales pour vous prémunir du soleil (chaleur et lumière).

 

Est-ce que je choisis une toiture plate avec lanterneau ?

Le toit opaque d'une toiture plate, permet avant tout de faire des économies d’énergie, de se sentir chez soi, de ne pas créer une rupture nette entre la maison et la véranda. La toiture, fortement isolée, laisse pénétrer la lumière naturelle par un puits (lanterneau) en vitrage à isolation renforcée, voire en triple vitrage ou vitrage double hyper isolé. A vous de choisir…

 

Comment bien aérer cette nouvelle pièce ?

Pour rafraîchir l'air, les châssis à ouverture comme les baies coulissantes, les porte-fenêtres et les châssis ouvrants suffisent. Cependant, en renouvelant l’air en permanence via des entrées d’air installées en partie basse des parois et des grilles de sortie en partie haute vous aurez un flux d’air permanent. Une VMC est parfois nécessaire (très grande véranda, cuisine, piscine…). A réfléchir…

 

Un soubassement en maçonnerie, en panneau ou du vitrage jusqu’au sol?

La présence d’une allège non vitrée constitue une meilleure intégration de la construction. Visuellement, celle-ci ancre la véranda au sol. Afin de donner à votre véranda un style particulier tel que par exemple le style cottage, il est préférable d’employer les panneaux en allège. L’allège opaque cachera aussi les objets encombrants tels les radiateurs, pieds de table, ... Il minimisera aussi les impacts extérieurs dus à la pluie et la terre.

 

Une véranda pour ma cuisine ou ma salle de bain ?

Oui, tout à fait possible. Il faudra étudier les plans d’arrivée et d’évacuation d’eau nécessaires, des aérations et du raccordement à l’électricité sans oublier le chauffage, étudier la maçonnerie (allèges) et l’espace nécessaire à votre implantation intérieure.

 

Sécurité?

Sécurité dit solutions. Étudiez le type de serrures et de vitrages retardateurs d’effraction. Dits “feuilletés”, ils retiennent les éclats en cas de bris. Installez une alarme. Utilisez les quincailleries spécifiques. Des pistes à suivre…

 

Quel budget prévoir ?

Pour connaître le prix d’une véranda, il faut tenir compte de nombreux critères qui découlent des questions précédentes. La dimension, le volume, le choix des matériaux, des décorations et les services supplémentaires que s’allie votre véranda. Une étude est donc de mise.

Rendez-nous visite avec votre check-list et demandez votre devis gratuit et personnalisé.

Nos concepteurs sont à votre écoute au 0032/ (0) 10.81.52.00 ou à notre show-room de Jodoigne - rue des Trois Fontaines, 2 - 1370 Jodoigne 7j/7j de 10h à 18h.

Au plaisir de créer pour vous!